COMPTE RENDU DE L ‘ASSEMBLEE GENERALE DE l'AAPPMA La Brème Poitevine

BREME POITEVINE
144, route de Paris
86000 POITIERS
Tel : 05 49 41 09 48

Ref :B P Barrau
Tel: 06 80 68 59 90

Poitiers le 16 Janvier 2006

COMPTE RENDU DE L ‘ASSEMBLEE GENERALE DU 22 DECEMBRE 2005

Le président Bailly ouvre l’assemblée générale en remerciant les personnalités présentes : M. Boury, président de la Fédération des pêcheurs de la Vienne, les représentants des communes de Poitiers, Ligugé, Saint Benoit, Chasseneuil du Poitou, le syndicat de la Pallu et les présidents des AAPPMA de Lusignan et Vivonne.

Il déplore le petit nombre de participants à cette assemblée pour défendre la pêche et les milieux aquatiques en général.

Le rapport moral du président insiste sur le rôle que doivent jouer tous les pêcheurs pour défendre notre loisir contre toutes les agressions dont il est l’objet, en particulier l’assèchement de nos rivières pour des cultures irriguées non adaptées à nos secteurs.

Les rapports d’activités des différentes sections de la Brême Poitevine montrent que nos sociétaires restent très assidus et très performants quant aux résultats auprès des jeunes.

Il ressort des questions posées par les pêcheurs présents que la préoccupation majeure reste la raréfaction des espèces comme la truite et le brochet et qu’une réflexion sur des espèces de remplacement comme le black-bass méritera d’être retenue si les niveaux de nos rivières restent très bas.

L’année 2006 risque de s’avérer cruciale pour notre activité, avec un déficit hydrique chronique depuis quelques années et les changements qui doivent intervenir dans le mode de gestion de la pêche : disparition du CSP et nouvelles tâches dévolues aux fédérations.

Le Secrétaire

Serge Barrau


2005 - Rodolphe Guérin © [ rodguerin@gmail.com ]