PREMIERE SORTIE DE L'ANNEE



Nous sommes le 28 février et nous voici enfin pour la première sortie de l’année. On avait choisi un beau plan d’eau de 50 hectares situé dans la Sarthe. De quoi faire une bonne aire de jeu pour taquiner Dame Carpe.

L’arrivée fut difficile sous un brouillard à couper au couteau mais il en faut plus pour décourager nos trois pêcheurs motivés. Après avoir fait le tour des postes, on décida, après concertation, de s’installer sur une avancée à l’écart des autres pêcheurs.
Notre stratégie : la discrétion.
Après quelques tours de chariot, tout le matériel était installé sous un beau soleil. Hé oui, plus de brouillard et place au soleil ! L’installation s’était effectuée en règle et chacun s’était appliqué.

Avant d’installer les cannes, nous nous retrouvâmes pour boire le verre de l’amitié et déguster un bon repas avant de se lancer dans la pêche. Les discussions allèrent bon train. C’est certain, on était tous motivé pour sortir le premier poisson de l’année.

Après-midi calme. Première nuit sans voir l’ombre d’une, à part quelques grosses brèmes pour Seb. Jérémy et Michaël, quant à eux, passèrent une nuit calme sans le moindre bip.

Après avoir été réveillé par les deux loulous, on fit le bilan de la nuit et constat désagréable, il n’était pas terrible. Ne démoralisons pas les troupes. On replaça les cannes avec précision : l’époque n’est pas propice, on doit prendre en compte chaque paramètre pour capturer la moindre carpe.

La journée se passa calmement sous un beau soleil. En tout cas, les carpes ne sont peut-être pas au rendez-vous mais le soleil oui. Seb, reprit deux brèmes dans l’après-midi mais pas le moindre signe du poisson tant convoité.

La soirée approcha. Michaël et Jérémy retendirent leurs cannes et Seb décida de ne pas toucher aux siennes pour éviter de faire fuir un poisson en maraude. Le début de la nuit fut calme, toujours pas la moindre touche.
A 2h30 du matin, Seb en eut une sur une de ses cannes et sortit un poisson de 13 kg 800 grâce à l’aide de Jérémy.

Malheureusement, ce fut le seul poisson du week-end mais pas le dernier de la saison, on l’espère pour eux, courage la Brême Poitevine !

Nous fûmes déjà à l’heure du départ. On aura tout de même passé un bon week-end avec le soleil et la bonne humeur.
Dame carpe aura été timide mais les prochaines sorties seront meilleures, c’est certain !

A bientôt au bord de l’eau.


2005 - Rodolphe Guérin © [ rodguerin@gmail.com ]