Compte rendu de la sortie section du 31 Octobre au 1 Novembre au Lake Heritage



Compte rendu de la sortie section du 31 Octobre au 1 Novembre au Lake Heritage





Nous sommes arrivés sur le site du lake heritage et là dès la première vue nous avons pris conscience que la superficie était…… plus petite à ce que certain d’entre nous s’attendait. Mais pour compenser, quelle ne fut pas notre agréable surprise de découvrir des biwy de montés sur la majorité des postes, mais, il n’y en avait pas pour tout le monde (hein Mickael !) . S’en est suivit un déchargement des voitures pour monter dans les bateaux les affaires de ceux qui avaient leur poste dans les bois ou sur la queue de l’étang.

Le début de l’après midi a été prolifique pour certain car après avoir juste tendu une canne, Sébastien sortait un esturgeon d’une quinzaine de kilos alors qu’un peu plus tard c’était à Yannick d’en sortir un du même gabarit. Tout cela présageait d’une bonne cession.

Après le traditionnel apéro dîner sous un début de pluie c’est Jérémy qui commença a faire son festival de départ en commençant par des esturgeons pour finir par des carpes vers 3-4 heures du matin que votre dévoué rédacteur lui épuisaient.



Le lendemain matin les résultats de l’ensemble étaient plutôt mitigés quelques postes ont bien tournés (Jérémy, Sébastien) mais d’autre étaient toujours capot (n’est ce pas Mickael ?) et c’est sous une pluie battante qui dura jusqu’en début d’après midi que nous avons passé notre première matinée au pied du lac. Sébastien nous a aussi donné une leçon de pêche en nous montrant comment se passer de sac de conservation en relevant ses cannes et découvrant une jolie carpe de 15,5 kg accrochée au bout de son hameçon et qui était restée là toute la nuit sans bouger (pour moi c’est plutôt une démonstration de sa chance insolente :p ). Franck nous fit un rapport des prises 13kg pour lui, 14,5kg pour Pierre, 14,2 pour Thierry 11,8 pour Rodolphe…. L’après midi fut calme sauf pour Sébastien qui capturait des esturgeons dont un de 20kg soit plus gros que celui que Jérémy avait capturé la veille (19kg). Pour la dernière nuit c’est Jérémy qui continua son festival en changeant d'une part son amorçage aux pellets pour y incorporer une bonne proportion de graines et rentra dans la nuit des carpes allant de 18,2 kg à 10kg (dont une 16kg dans le lot) alors que pour les autres c’était le calme plat.

D’autre sont malheureusement restés capot mais pour certain cela devient une tradition !!

Nous comptabiliseront quand même un total de 27 prises qui apparaît comme une première pour une sortie section.

Le lendemain c’était démontage et rechargement des voitures sous la pluie bien sûr !!

S'en est suivit un repas gargantuesque chez Fred et Babette et nous nous sommes séparés repus.

Jeremy Ecale


2005 - Rodolphe Guérin © [ rodguerin@gmail.com ]