SESSION AU PLAN D’EAU DE St CYR du 9-10-11 novembre 2007



SESSION AU PLAN D’EAU DE St CYR

9 – 11 novembre 2007

Après une longue semaine de travail, nous nous retrouvons tous le vendredi après-midi pour une partie de pêche par équipes de deux sur cinq postes différents. Une fois nos biwis installés et les cannes lancées – sans oublier l’amorçage – toute la section se retrouve à 21 heures au poste de Thierry et Pierre pour boire un premier verre .
Il est 22 heures lorsque le premier départ d’une rare violence surgit sur le sapin de noël de Thierry (les 8 détecteurs de ce poste restant allumés en permanence). Un belle miroir de 9,5 kg pointe le bout de son nez seulement une heure après la mise à l’eau des cannes. Le premier poisson de Thierry à St Cyr !

Le lendemain matin, vers 10 heures, nous participons tous à un concours de lancé pour tester et connaître le potentiel de nos cannes. Mention spéciale à Yannick (pas le "petit pêcheur") qui fait un lancé à 130 mètres avec la canne de Fred. Il est midi, direction l’apéro et prolongation jusqu’à tard dans la soirée. Il est donc l’heure de refaire une séance d’amorçage et de relancer nos cannes.
Il est 20h30 quand tout à coup la centrale de Pierre se met à sonner. Il n’en croit pas ses oreilles, lui aussi n’ayant jamais pris de carpe à St Cyr. Il bondit sur ses cannes et prend contact immédiatement avec le poisson. Le combat est facilité car le poisson revient vers le poste. Une jolie miroir de 13 kg est délicatement posée sur le tapis de réception. Cela mérite un bon repas chaud !
Après tous ces évènements, nous rejoignons nos biwis pour un gros dodo en rêvant d’une nuit bien agitée. A 2 heures du matin, toujours au même poste, Thierry prend son deuxième poisson du week-end. Une miroir allongée de 11 kg ! Le restant de la nuit est calme.

Dimanche matin, après une séance photos de l’équipe la plus comblée, il est temps de plier nos cannes et de se retrouver, avec nos conjointes, autour d’un repas au siège pour clôturer cette année très riche en évènements pour la section carpe.

Jérémy


2005 - Rodolphe Guérin © [ rodguerin@gmail.com ]