Sortie Section Sur le Secteur de Nuit De Lussac les Chateaux



Cette sortie a eu lieu du vendredi 28 septembre au dimanche matin 30 septembre.8 membres de la section ont répondu présent.Tous sont arrivés les uns après les autres le vendredi après midi.Nous avons monté le matériel et tendu nos cannes.32 fils étaient tendus sur cette large et superbe rivière.La profondeur était à peu près identique sur tout le secteur;environ 3m40.un coup d'écho-sondeur fut passé,une marche d'un mètre était devant nous,à 25m du bord. Sur notre poste un énorme arbre était arrêté en plein milieu. 2 cannes fut mis dessus.à 19 h nous avons pris l'apéritif sur le poste de Yannick,après un ou deux verres, nous avons été mangés un civet de lapin de garenne(bon appétit). Après un café l'appel du duvet survint.
A 23h30 un départ d'une violence jamais vue, m'entraina le rod pod avec les 4 cannes.Je me couchai sur celle-ci pour qu'elles ne partent pas à l'eau (très grosse frayeur). Après un café et un verre de liqueur de coing, nous retournèrent nous coucher. 3h30, un nouveau départ, sur les cannes de Babeth.l'arbre immergé fut fatal, nouvelle casse. Plus rien de la nuit,le jour ce lève sur une très forte rosée, et un froid glacial de 3°. Le déjeuner fut pris entre nous 3, et vers 15h30 un nouveau départ fit retentir un détecteur, Babeth prit la canne et ferra. Le combat fut court. Le poisson accusait un poids de 6kg200.le soir arriva et chacun retendit ses lignes. A 22h30 une brème fut prise par Yannick. Franck fut lui aussi coupé, une forêt d'herbier passant dans nos fils ont fait sonner nos détecteurs tout le reste de la nuit, mais aucun fisch.
Le froid du dimanche fut aussi sévère. La fin du weekend approchait lorsque Thierry a pris un chevesne. Nous avons plié et sommes rentré dans nos foyers.
Bon weekend au sein de la section. Si cela vous a plu venez nous rejoindre.
Fred


2005 - Rodolphe Guérin © [ rodguerin@gmail.com ]