Les Enfants de la Lune



Bonjour a tous,

La Section Carpe soutient cette initiative de la BT.Concept et veut vous la faire partager...

***************************************

OFFRONS LEUR LA LUNE


EMOTION.
Voilà le mot qui me vient à l'esprit lorsque ce soir là bien assis dans mon canapé (...) je tombe sur ce reportage concernant "les enfants de la lune".

XERODERMA PIGMENTOSUM.
Encore un attractant me direz-vous ? ben non, c'est la maladie dont sont atteints ces enfants, une hyper-sensibilité aux ultraviolets qui, si ils ne se protègent pas, permet le développement de lésions cancéreuses et peut ramener leur espérance de vie à 15/20 ans.

UNE LECON.
Oui une leçon de vie et de courage de ces enfants condamnés à rester à l'intérieur à l'abri de la lumière et si les sorties doivent se faire c'est avec une protection extrême et dans la vitesse pour minimiser toute exposition.

LA NUIT.
Voilà ce qu'il leur reste pour sortir, jouer, profiter de leur enfance, vivre quoi.

A ce moment là je me suis dis "toi tu demandes à pouvoir pêcher la nuit alors que tu peux déjà pêcher la journée et eux ne peuvent faire des choses que la nuit quelle contradiction, mais tu vois, tu n'es pas malheureux, toi".

Et c'est la que l'idée de leur faire partager ma passion, notre passion m'est venue, ces enfants n'ont jamais péché faisons leur connaître ces moments la que nous vivons, montrons leur que la nuit peut aussi être une lumière pour eux, bien sur cela ne les guérira pas mais quel cadeau
et encore mieux, et si les carpistes montraient qu'ils sont capables de dépasser certains clivages et de faire enfin cause commune, montrons a ces enfants et aux gens ce qu'est l'esprit carpiste , ces enfants ont besoin de combinaisons de protection, ils utilisent en 5 tubes de crème écran total par semaine pour se protéger, AIDONS LES, tout simplement.... "

Stéphane de BT.Concept

***************************************

BT.Concept a décidé de soutenir l'idée de Stéphane, et va donc ouvrir une "rubrique privée" pour mettre en place une action en faveur de ces enfants.

Pour cela, des volontaires actifs sont les bienvenus dans ce "groupe de travail". A noté que la présence du maximum d'admins de site est souhaitée pour l'impact de ce projet, et si vous avez des contacts avec les médias...

Merci de cliquez ici :
http://bt-concept.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4322 si vous voulez participer activement, ou êtes admin de site.



2005 - Rodolphe Guérin © [ rodguerin@gmail.com ]